© 2018 par BENOIT BORDAGE - CRÉDIT PHOTO : A4 COLLECTIF

DANSE TRADITION
Danse Tradition de Beauport était une troupe spécialisée en danses  traditionnelles québécoises chorégraphiées pour la scène. Composée de deux groupes : La virée et Quadrille Galant, la troupe totalisait près de trente danseuses et danseurs ainsi qu’un ensemble musical. Sous la direction artistique de monsieur Yvan Gagné, dont les chorégraphies mettent en valeur toute la vivacité et la beauté de notre folklore, Danse Tradition de Beauport eu comme objectif premier de promouvoir le folklore québécois tant au niveau national qu’international. En 15 ans d'existence, la troupe a réalisé six tournées en Europe et en Amérique du Sud, où elle a pris part à seize festivals folkloriques d’envergure internationale, côtoyant ainsi plus de 150 troupes de divers pays.
PICO LAROUCHE ROCHE BANDE
L’auteur-décompositeur-interprète Pascal Pico Larouche est né à Jonquière au Saguenay en 1979 (ce qui lui donne un accent grave tout autant qu’aigu). Ce multi-instrumentiste, animateur, conteur et poète est surtout reconnu pour son travail au sein du groupe LaTourelle Orkestra (deux albums soit en 2007 et en 2011). Pour ce projet, Pascal s’est joint à quelques uns des meilleurs musiciens de Québec pour offrir un spectacle de Rock francophile original et inusité. En effet, ce nouveau spectacle créé en 2012, passe sans retenue d’un rock puissant et groovy à l’intimité du conte et de l’humour. Pico amène alors, par son charisme, sa voix et sa présence sur scène, son public dans des avenues insoupçonnées.
YOUTUBE
LA FERRAILLE
L’équipage de la Ferraille débarque, armé de chansons et d’histoires. Le terrible Capitaine Jack et ses flibustiers entraînent leur auditoire dans un univers peuplé de pièces traditionnelles et contemporaines tirées du vaste répertoire des chants marins. À travers leurs chansons, les membres de la Ferraille revisitent les océans, les mers, les îles et les berges de ce monde. Le temps d’une escale suffit pour que cette bande de joyeux lurons mette le feu aux poudres… histoire de faire la fête!
LARAMÉ
Fondé par l'auteur/compositeur/interprète Jean- François Belley en 2004, le groupe a porté pendant quatre ans ses textes poétiques et introspectifs. Fier représentant de la scène rock francophone de Québec, à cheval entre le rock et la musique atmosphérique, le Hitman Band a sorti un album et s'est  séparé en 2008.